Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Traversée des Pyrénées par le GR10 de Banyuls à Hendaye
28 août 2020

28 août : étape 24 : Granges d’Astau - Loudenvieille

Données techniques : distance parcourue : 15,5 km, d+ : 1050m, d - : 1200m, temps de déplacement : 5h30mn

La météo l’avait prédit, ce devait être une journée de mauvais temps et bien nous avons effectivement été servis. A 7h00 les nuages sont là mais il ne pleut pas encore, Gérard nous accompagne jusqu’au petit pont puis prend la direction du village d’Ôo après nous avoir souhaité bonne chance. Le sentier se met alors à monter et la pluie à tomber. L’orage gronde, dans ces situations de perturbations aussi bien externes qu'internes, il faut se concentrer sur l’essentiel : retrouver le cadencement régulier des pas qui fait progresser, voyager à l’intérieur de soit pour méditer sur ce qui compte le plus : l’amour, la qualité des relations humaines, le sourire de celles et ceux que j’aime etc...La pluie est là mais elle vous atteint moins jusqu’à ce qu’un coup de tonnerre vous rappelle où vous êtes. A la sortie de la forêt nous rencontrons le vacher près de sa cabane, il a 200 vaches dans le vallon des Esquerys où nous sommes et passe la saison ici, seul, il faut le faire. La pente est moins raide mais la pluie elle s’accentue au fur et à mesure que nous montons et le tonnerre est omniprésent, il n’est cependant pas juste au dessus de nous. À proximité du col, c’est la grêle qui s’invite et il n’y a aucun abri à proximité. Nous continuons donc et passons le col, la grêle s’arrête et nous nous lançons dans la descente sous la pluie jusqu’au village de Germ où nous trouvons un abri dans un ancien lavoir pour pique-niquer à 13h00. Nous arrivons à Loudenvieille à 14h00 et pouvons nous réchauffer au coin du feu du camping (Photo) et faire sécher nos chaussures avec la bonne vieille technique du papier journal (Photo). Voilà pour cette journée courte (heureusement) mais un peu difficile, espérons que demain le mauvais temps nous épargnera.

4768F891-95B0-448E-AD3D-5CF813740628

2A04A87B-05E9-492D-8454-74ABCFA2B256

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Quel courage et quelle détermination! Prenez soin de vous et restez dans la limite du raisonnable.<br /> <br /> Que de souvenirs accumulés pour les longues soirées d'hiver au coin du feu. <br /> <br /> Papy, raconte nous quand l'ours voulait rentrer dans votre cabane...<br /> <br /> Un fuerte abrazo
Répondre
J
Deux jours de folie après la douce journée de repos à Antichan! Quelle force, mentale et physique, pour tenir ces durées de marche et supporter ce sale temps ! J’espère que vous allez avoir plus de chance pour la suite. Faites toujours attention à vous ! Des bisous pour vous deux.
Répondre
P
Éclaircies le matin, rares averses l'après-midi - selon Météo-France.<br /> <br /> Mieux, sans doute.
Répondre
P
Ces deux étapes resteront dans les annales de votre traversée!<br /> <br /> Mais ce camping accueillant annonce "qu'après la pluie vient le beau temps"... au sens figuré, c'est un début.<br /> <br /> J'espère qu'il fera meilleur demain, au sens propre.
Répondre
Traversée des Pyrénées par le GR10 de Banyuls à Hendaye
  • Ce blog sera notre carnet de route tout au long de l'aventure que nous avons décidé de vivre à trois le long du GR10. Nous voulons transmettre nos impressions et sensations de marcheur et de contemplateur des montagnes des Pyrénées que nous traverserons
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité