Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Traversée des Pyrénées par le GR10 de Banyuls à Hendaye
2 août 2020

2 août 2020 : Arrivée à pied d’oeuvre

49AADE65-D837-41E2-8EA3-CACFB48454C3

CD8A3A4E-05F4-432B-A3A5-7BBCD1AFA140

C3F9F9F8-7305-4F5D-B274-9E36470EE042

9046C5A5-478C-4E4E-9219-0C99E2A53389

A4F7232D-16C2-49C9-BC72-F54BF2E6C9BF

Banyuls, Banyuls, terminus tout le monde descend.

Il est 15h30 quand nous débarquons, Marco et moi à la petite gare de Banyuls. Premièr aléas de notre aventure nous partons à deux, en effet Robert qui se remet d’une entorse faite à l’entraînement a décidé samedi sur les conseils de son kiné de nous rejoindre dans 6 jours au col de Mantet. C’est effectivement plus sage s’il veut mettre toutes les chances de son côté pour aller au bout.

Nous descendons par les petites rues qui mènent au port et retrouvons avec émotion la plage où nous étions arrivés en 2016 lors de notre première traversée, cela mérite une photo. Banyuls n’a pas changé, avec ses maisons basses colorées, ses rues étroites pleines de charme. La plaque de départ ou d’arrivée du GR10 est toujours là, fixée sur le mur de la mairie. Le temps d’une photo et nous repartons vers notre lieu d’hébergement du soir : le camping de la Pinède. Le camping est en terrasse et notre emplacement tout en haut, c’est un petit entraînement pour ce qui nous attend dans les jours à venir. Un peu de logistique ce soir pour se répartir le poids du matériel collectif et la nourriture et puis on va dîner au snack du camping. Voilà pour cette première journée de voyage sans événement notable si ce n’est le vent chaud du Roussillon auquel il faut s’habituer. A demain pour le grand départ.

PS : premier incident Marco n’a plus d’oreiller il a rendu l’âme au premier gonflage.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Une nouvelle aventure ! Belle rando à vous 2 et puis 3 j’espère et à bientôt en Ariège ! Bises
Répondre
M
Bonjour à vous 2. Je suis de tout coeur avec vous. <br /> <br /> Bises
Répondre
C
Bonjour les randonneurs, on aurait beaucoup aimé vous accueillir à Vienne mais on est très content de pouvoir quand même passer de beaux moments avec vous grâce au blog. Nos meilleurs voeux vous accompagnent lors de votre nouvelle aventure ! Plein de bisous Christa (avec Kurt, Barbara, Johanna, Matthias, Christina et Raphael)
Répondre
M
Bonne rando! Vous imaginez à quel point j’aurais horreur de faire ça, je n’en suis que plus admirative . <br /> <br /> Des bises à tous les 2, profitez bien.<br /> <br /> Minou
Répondre
J
Ce soir , c'était donc veillée d'armes au camping de la pinède! <br /> <br /> Tous mes voeux de réussite pour votre rando ! s'il y a juste une panne d'oreiller, c'est le moindre mal!<br /> <br /> Je vais vous suivre à la trace comme à chaque fois et me régaler à la lecture du blog. Ce sera mon été-montagne... en images ! Merci Domi ! <br /> <br /> Je ne vous envie pas pour les grosses étapes à faire ! Bon courage, ne vous faites pas mal et faites votre possible pour ne pas arriver squelettiques à Hendaye !!<br /> <br /> Je vous embrasse bien fort tous les deux<br /> <br /> Joëlle
Répondre
Traversée des Pyrénées par le GR10 de Banyuls à Hendaye
  • Ce blog sera notre carnet de route tout au long de l'aventure que nous avons décidé de vivre à trois le long du GR10. Nous voulons transmettre nos impressions et sensations de marcheur et de contemplateur des montagnes des Pyrénées que nous traverserons
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité